©2019 Yves Tallon – micro-entrepreneur à 26400 CREST - France – Tel : 06 80 87 94 01
SIRET : 353 127 160 00045 – Site hébergé chez OVH - Roubaix

piereq1.jpg

Piéreq

Une piéreq est une empilade de pierres dressées et en équilibre.

Chaque fois que j'en crée une, cela me recentre et me met en joie de façon étonnamment renouvelée: bonheur de créer dans le simple !

Avec moi (via RDV) ou sans moi,

ESSAYEZ vous verrez-sentirez !

Vous pouvez voir plus de mes réalisations
(photos et vidéos) sur ma page Facebook
"Piéreq".

DRESSER puis SUPERPOSER des PIERRES EN ÉQUILIBRE...

Vertus si multiples développées : voir ci-dessous !

Chacun peut se joindre à moi pour pratiquer tranquillement ensemble si intéressé·e :-)
Il suffit de me joindre au 06 80 87 94 01 pour prendre RV.

Pour adultes, ou mineurs si accompagnés (dès 5 ans environ).

LIEU : d'abord au bord de la rivière Drôme, au pied de la piscine de CREST (500 m en amont du cinéma sur la rive droite), là où j'aime impulser et entretenir de septembre à juin un "jardin public de piéreqs", auquel depuis plusieurs années chacun apporte éventuellement et librement sa contribution.

Puis ensuite parfois, dans mon jardin privé de piéreqs chez une amie à 10 min de Crest, avec les belles pierres que j'ai collectées pour cela depuis plus de 20 ans.

Cette activité offre des joies étonnantes et toujours renouvelées car chaque PIÉREQ est unique et créée par soi-même: dès que "ça tient", à tout âge le sourire nait, c'est magique !


Et cette pratique artistique...apparemment naïve, développe un NOMBRE DE CAPACITÉS INCROYABLE:

patience, persévérance, calme intérieur, qualité d’attention, humilité (savoir renoncer quand c’est trop ambitieux), sens physique, sens artistique, créativité, fantaisie, finesse de l'observation, sens manuel, finesse des sensations, conscience de l'importance de la force de gravité dans notre quotidien, acceptation de nos limites personnelles, goût de l'effort et de progresser,  acceptation de notre fragilité dans le cycle-vie-mort-vie... mais face aux "accidents" de la vie, nous redresser en étant nouveau ! Oui, au-delà des dimensions physique et artistique,  les dimensions psychologiques, philosophiques et spirituelles sont vite mises en jeu, éprouvées !

Elle permet de s’appliquer à faire "à sa juste mesure" (et non pas ici chercher la performance pour frimer ou pour vendre)  attitude que je trouve extrêmement précieuse, vertueuse, bénéfique pour nous tant individuellement que collectivement.
À notre époque, où nous sommes si souvent sollicités par des écrans, des pensées, souvent une trop grande quantité de relations, j’apprécie de mettre là en action mes capacités manuelles et sensibles avant tout.


Pour ma part, je n’aime pas trop construire des piéreqs en intérieur : plus ça va, plus je choisis la beauté du lieu où je vais en édifier.
Ainsi, de plus en plus joyeusement, je me sens relié à la nature et à chacun de ses éléments vitaux : terre, air, eau, lumière, ainsi que bois et autres végétaux.
J’aime cultiver l’équilibre entre tous ces éléments, équilibre justement célébré en quelque sorte par l’objet PIÉREQ .

Ce dernier point a d’ailleurs été le critère majeur du choix  de mes derniers livres de photos (à CONTEMPLER, zéro texte).

 

Ces livres sont actuellement disponibles, ainsi qu'un grand choix de photos individuelles au format 10 x 15 cm (pour renouveler la déco chez vous,  ou pour OFFRIR du beau-simple-original,  ou comme carte postale unique ou comme marque-pages etc...)

 => pour VOIR s'ils vous plaisent afin de les obtenir, me contacter 06 80 87 94 01 – Piéreq, volume 1,  2, et 3 – voir ci-dessous un aperçu des couvertures, ainsi que ma page Facebook Piéreq.